Pourquoi la Naturopathie

La naturopathie puise ses racines dans l’antiquité, et dans les médecines traditionnelles ayurvédiques d’Inde et de Chine. Cette pratique est définie comme  «  l’art de rester en bonne santé ».

Elle met donc l’humain au centre de sa santé : elle vous permet de redevenir acteur et responsable de votre santé, de prendre soin de vous par des moyens naturels et cohérents pour vous.

En tant que naturopathe, je vous accompagne pour retrouver l’équilibre en faisant appel à des techniques naturelles pour soutenir et favoriser votre vitalité. Le recours à ces techniques va permettre  au corps de retrouver sa capacité d’auto guérison tout simplement.

La naturopathie est une médecine complémentaire, qui vient soutenir et accompagner un traitement de médecine générale ou spécifique.

C’est une médecine holistique, c’est à dire qu’elle s'intéresse à tous les plans de l’être humain : son corps, ses émotions, son mental mais aussi son esprit. Si l’un d’eux est en faiblesse ou en difficulté le corps entier se sent meurtri, et envoie différents signaux pour se faire entendre ...

Voila, pour moi, la définition de la maladie : le mal à dit...

La santé d’un individu dépend de l’harmonie entre son corps et son esprit.

 

A ce titre , les médecins holistique ( dont fait partie le naturopathe) ne se penchent pas seulement sur la manière de soigner un ou les symptômes d’une maladie, mais plutôt sur sa cause ...

Si l’on s’écoute et que nous prenons conscience des mots et maux du corps, l’autoguérison de celui ci débutera.

J’accorde une importance particulière à considérer l’être dans sa globalité, ce qui me permet de comprendre le parcours de chaque personne et ainsi de mieux cerner la cause de ses déséquilibres.

L’écoute et la bienveillance sont au centre de ma pratique.. Je suis certaine que la qualité de l’écoute et du lien avec le thérapeute est le premier pas sur le chemin du bien être .  Chaque être est unique , ce qui nécessite une approche personnalisée pour chacun.

La naturopathie est considérée comme « médecine non conventionnelle » par le Parlement Européen depuis 1997,et reconnue par l'OMS comme médecine préventive.


Renseignez vous auprès de votre mutuelle, elles sont de plus en plus nombreuses à proposer un forfait pour des soins de médecines complémentaires...

Sarah DAVID Naturopathe